Logo fr.yachtinglog.com

Vidéo: Thanedar: Où les pommes fleurissent

Vidéo: Delhi-Mumbai Expressway Complete Route Map 2024, Avril
Anonim

Des joues roses, des routes lisses, de la peinture fraîche même sur les salons de thé, et oh mon dieu, McDonald's! Il y a un certain air de prospérité dans les collines de l'Himachal. Dans tous mes voyages à travers le pays, cela semble être une région où le paysage magnifique et l'air frais semblent généreusement assortis par une économie abondante. Thanedar, notre destination, est loin et élevé, mais c'est là que tout a commencé et j'ai été promis Eden avec les fleurs du printemps.

Il fait déjà nuit au moment où nous conduisons dans les lumières tumbledown du continent Shimla. Trois heures à gauche pour notre destination et nous sommes traités à des vues chatoyantes de rivières serpentines de lumière, tournant et tournant avec nous dans la vallée ci-dessous. Ma nièce se réveille d'un petit sommeil avec un appel téléphonique, "Papa, nous sommes dans le ciel et les étoiles sont au-dessous de nous!" Bien sûr qu'ils sont, et la lune éclairée par la lune sur les montagnes environnantes. Ce qui donne à Thanedar sa vue impressionnante sur les sommets enneigés est son emplacement sur la crête. Voici le Vallée de Sutlej et au-delà, le massif enneigé de Kinner Kailash. La crête de Narkanda, à une courte distance, est le bassin versant entre le Sutlej au nord et la Giri au sud.

Thanedar (Photo de Neha Chandok)

Le matin à notre Banjara Orchard Retreat révèle un océan de pommiers, parsemé de tentes qui s'avèrent être des couvertures de grêle! Il y a quelques jours, avant cette grêle traîtresse, ces collines étaient couvertes d'un rose dentelé avec des fleurs de pommier. Et maintenant, pas de fleurs du tout? Mais j'ai compté sans notre hôte et ange gardien Prakash Thakur, qui prend maintenant la relève.

Le chemin vers Eden

Un tel sentier enchanteur doit sûrement conduire au paradis. Toute l'après-midi, soeur et moi avons suivi l'ange gardien à travers la luxuriante forêt de Saroga, ombragée de pins bleus, d'éperons d'argent, d'épicéas, de chênes, de rhododendrons …. Le Sutlej étincelant au-dessous serpente à travers la vallée profonde. Les montagnes deviennent plus raides et les vues encore plus à couper le souffle. Les fraises des bois, les framboises, les champignons, la coquille abandonnée d'une cigale et la mention d'ours affamés me font me demander si l'un des contes de ma nièce est devenu vivant et nous le traversons.

Le paradis est rose

"Presque là", assure l'ange alors que nous levons les derniers mètres vers le haut de Shilajan Peak, la terre promise. En avril, il neige des bonbons ici! Les flocons roses doux s'accrochent tentant aux acres de pommiers. L'air est enivrant avec le parfum enivrant des fleurs roses et des abeilles sauvages qui bourdonnent autour d'elles, bourdonnant et vrombissant de la gueule de bois de trop de nectar. Les fleurs sont heureuses avec les abeilles qui jouent à Cupidon - livrant du billet-doux de pollen à leurs amoureux, afin qu'ils puissent polliniser et porter le fruit rouge succulent qui était la première tentation de l'homme. Le ciel ouvert, la brise de montagne vive et le frisson du «paradis retrouvé» peuvent rendre un peu fou.

L'ange le sait. Alors il nous laisse être comme nous couchons sous les branches trempant dans les vues renversées, regardant le rose des fleurs, contre le brun des branches, contre le blanc des montagnes de neige. Je n'ai jamais rencontré anorchard dans un cadre plus parfait. Entouré par l'Himalaya enneigé, regardant dans le soleil couchant, puis le lever de la lune, puis, tournant lentement dans une silhouette de lui-même pendant que les arbres tournent à un flou et tout ce que l'on peut voir à des kilomètres sont vaporeux vaporeux de rose.

Le paradis peut être addictif. Le lendemain, je suis le lever du soleil avec maman au lac Tani Jubbar, à la recherche de champs roses qui fleurissent sur des kilomètres. Je ne sais pas si je m'introduis, je traîne dans les arbres, je respire le matin. Une pie de l'Himalaya interroge le passé. Je sors ma caméra et rejoins l'orgie des oiseaux et des abeilles et des fleurs. Maman crie, "Thé". Elle s'est fait des amis. Nous n'empêchons plus d'entrer. La dame de la maison fait ressortir sa plus belle porcelaine à la terrasse ouverte qui surplombe son royaume verger. Sans prétention, elle me montre autour des hectares de verger dont elle s'occupe.

Frôler sous les fleurs peut garder n'importe quelle fille heureuse mais le plus jeune membre de l'équipage souhaite jouer sur la «montagne de neige». Elle signifie l'Himalaya enneigé et tentant bien sûr, chaque fois qu'ils surgissent de manière spectaculaire sur nos promenades. Ce serait terrible de priver un homme de cinq ans de sa première boule de neige, donc à Hatu Peak, nous nous dirigeons. Heureusement, sur le 14 km de Narkanda, nous attrapons la neige tombée qui a masqué les collines au bord de la route. En se congelant comme elle moule des petites boules pour son bonhomme de neige, elle ramasse des morceaux de bois pour les parties du corps et assistée par Nani a sculpté le plus mignon petit mec du monde. Nous nous sentons tous un peu triste, laissant junior derrière pour fondre dans le soleil d'avril lumineux.

Narkanda (Photo par Hitanshu)

En prenant le virage à Hatu Peak, nous décidons de gravir les derniers 6 km pour admirer les ravissantes vues à travers la forêt alpine luxuriante. Les drapeaux de la Temple Hatu Mata flutter pour nous faire savoir que nous avons atteint le sommet. À 10 288 pi, c'est le plus haut sommet de la région. Nous sommes presque en accord avec les magnifiques gammes Pir Panjal et Dhauladhar.

Le moyen conventionnel et plus aventureux d'atteindre Hatu Peak est de conduire à Sidhpur, à 10 km de Banjara Retreat, puis de grimper dans les forêts de conifères et de chênes, où vous pourrez apercevoir un léopard, un ours noir, un chat de la jungle ou une belette de l'Himalaya., ou sur une note plus mignon, l'écureuil volant, les faisans de l'Himalaya comme le monal, le poulet de la jungle rouge, le pie rouge-gorge, le muguet rieur, les minivets et le muguet siffleur. La montée au sommet avec une petite pause pour un pique-nique, prend généralement environ 3 heures.

Église de Kotgarh

Les 30 minutes de marche du bazar de Thanedar, les vergers de pommiers et les forêts de conifères, les balles géantes de foin doré qui ressemblent à des orangs-outans qui se prélassent sous le soleil d'avril et enfin la petite église blanche avec ses vitraux. En 1815, les souverains de Kotgarh offrirent un vaste terrain aux Anglais, en échange de la lutte contre le général népalais Amar Singh Thapa, qui avait annexé une grande partie de l'Himalaya occidental. En 1843, un centre de mission et la Gorton Mission School ont été mis en place et l'église St Mary a été construite juste à côté en 1872.

La structure originale en pierre et bois blanchie à la chaux se dresse encore aujourd'hui en prêtant une aura de campagne britannique au paysage. Rudyard Kipling a appelé Kotgarh "la maîtresse des Collines du Nord" et basé une de ses nouvelles dans Contes des collines sur l'église. St Mary's a été construite avec des fonds de chrétiens et d'hindous, car c'est ici que Sadhu Sundar Singh a vécu des expériences mystiques. Il est maintenant restauré en tant que structure du patrimoine à sa gloire d'origine. À seulement 5 km de Thanedar, l'église est accessible par la route.

Le lac Tani Jubbar

A 6 km de Thanedar, c'est peut-être la plus petite tranche d'eau jamais appelée un lac. Entouré de forêts de pins denses et éclaboussé de vergers roses, cet endroit soigné est plutôt romantique au crépuscule et à l'aube. Je me fais des amis avec un grand Himachali barbu, beau, barbu, une chèvre alpine, attachée à un arbre devant le Temple Nag, où les rituels du culte du matin ont commencé.

Harmony Hall

Même aujourd'hui, la maison familiale de Samuel Stokes, Harmony Hall, une maison à deux étages construite au sommet de la Barobagh Hill, se dresse fièrement entouré de trois côtés par des sommets enneigés. De la crête de la colline, à 8 000 pieds, Thanedar se déroule comme un magnifique panorama sur les montagnes. Les plus éloignés d'entre eux sont enveloppés dans la neige, d'autres sont vêtus de déodor ou drapés dans une légère brume bleue. Autour de la maison sont les vergers de pommes de Barobagh où Stokes a planté ses premières fleurs. À côté de la maison se trouve un Arya Samaj Mandir avec des inscriptions des Upanishads et Bhagvad Gita sur les murs. Ceci est une propriété privée, et vous devez obtenir la permission avant de visiter.

Par Lipika Sen

Écrivain, artiste et vagabond, Lipika Sen est un Indien né Kiwi. Maintenant en Nouvelle-Zélande, elle a également passé du temps en Sibérie et à Moscou.