Logo fr.yachtinglog.com

Vidéo: Delhi - Jaisalmer - Delhi: Autoroute Hues

Vidéo: Ronaldo misses Open Goal😳🥶 2024, Avril
Anonim

La pureté de la route. La ligne blanche au milieu de l'autoroute s'est déroulée et a étreint notre pneu avant gauche comme s'il était collé à notre rainure. »- Jack Kerouac, Sur la route

Il aurait pu être Jack Kerouac en train de faire un zoom sur le désert de l'Arizona, ou Hunter Thompson en train de ruminer à propos d'énormes cactus du désert, mais c'était le pneu avant de notre voiture que la ligne blanche serrait et nous traversions Rajasthan. Le terrain autour de nous était connu pour être un montage coloré de forts, de palais, de turbans et de chameaux paresseux. Mais cela a-t-il justifié une campagne de 11 jours, cela aussi à travers le vaste et implacable désert du Thar? Pour répondre à cette question en un, faites deux mots: absolument oui.

Jal Mahal (Photo par Akinori Li)

L'itinéraire que nous avons emprunté a été bien au-delà de la douceur Autoroute Delhi-Jaipuret nos escales comprenaient des villes considérées comme saintes, un sanctuaire de la faune et des palais, pour n'en nommer que quelques-uns. Nous avons roulé devant des collines, des dunes de sable et des bazars animés et avons eu d'innombrables occasions de goûter un large éventail de spécialités locales. Pour conduire sur cette route, il n'est pas nécessaire d'être un passionné d'histoire ou d'architecture; des routes presque parfaites, de nombreuses pompes à essence et des magasins de provisions, et la promesse de la liberté pure sont une invitation suffisante pour la plupart. Nous avons fait ce voyage en été, et comme l'atteste cette copie, nous avons survécu pour raconter l'histoire. Un bon jeu de roues et un climatiseur assuraient une navigation fluide sur les routes poussiéreuses, même à travers les tempêtes de sable.

Nous avons roulé sur NH8 par une matinée croustillante, s'arrêtant à, puis passant de nombreuses portes de péage, dépassant ou parfois traînant derrière des camions de l'autre côté de l'Inde et des tracteurs transportant tout du lait et des motos aux hommes. Le navire du désert, le chameau, fait sa première apparition quelque part Neemrana. La route du jour s'est révélée être un excellent point de départ pour le voyage, et j'admirais encore la poterie que j'avais ramassée à Kishangarh lorsque l'appel du muezzin au crépuscule annonçait notre entrée à Ajmer, notre escale pour la nuit.

Jaisalmer (Photo par Kumara Sastry)

Le lendemain matin, se faufilant dans une mer de pousse-pousse, Lunas (un vélo 50cc, populaire dans les années 80), tuktuks (une dérivation de l'auto-rickshaw) et cyclistes, nous nous sommes dirigés vers Deogarh, nous arrêtant à Taragarh en route. le premier fort que nous avons visité pendant le voyage. Les images typiques du Rajasthan ont brillé à l'extérieur des vitres de nos voitures: un étroit chemin de terre que nous avons passé avait des chars à bœufs et des jeeps chargées de gens pour ressembler à l'ensemble pour une publicité Fevicol.

Des champs plats apparurent, des femmes se blottirent autour de quelques arbres et prièrent Santoshi Mata. Bientôt, nous étions en croisière à travers les collines pittoresques sur la route d'Udaipur et atteint Deogarh Mahal, où l'on nous a donné les meilleures suites royales, une longue promenade dans une voiture de collection et de la nourriture délectable. Nous fîmes une courte promenade à bord d'un petit train à voie étroite du village, et nous repoussâmes dans les collines, à travers des buttes herbeuses et des arbres de feu de la forêt qui éclairaient le paysage. Malgré le fait que le Rajasthan soit un État qui voit des milliers de touristes, les enfants continuent à faire signe aux véhicules qui passent, les femmes manoeuvrant des pompes à main sourient timidement et les hommes jouent aux cartes sans se soucier des clics de nos caméras.

Au cours des 20 derniers km à Kumbhalgarh, le paysage a changé de façon spectaculaire. La route commençait à être encerclée par des arbres des deux côtés, et nous traversions de jolis ponts sur des ruisseaux étroits. Kumbhalgarh a fait une retraite calme et solitaire, et nous nous sommes sentis revigorés pour le lendemain à Jodhpur. Nourrir les singes et négocier les nids-de-poule, nous avons laissé les pentes derrière, et conduit sur un paysage qui est resté aussi austère que dans la première étape de notre route. Près de Mundara, nous avons rencontré des personnes qui travaillaient dur pour construire une barrière pour stocker l'eau. Les femmes avaient l'air si gracieuses qu'il semblait à mon imagination fantaisiste que tout le décor avait été créé pour figurer dans une brochure touristique.

Les temples de Kumbhalgarh (Photo par Honzasoukup)

Jodhpur, notre prochaine destination, peut être un peu flippant, surtout si l'on considère que les gens conduisent dans 20 voies dans une rue à deux voies. Notre entrée a été ponctuée par une tempête du désert qui a littéralement arraché des bannières de magasins. Le tonnerre et la pluie ont giflé contre les repaires des randonneurs dans la ville, où les menus des restaurants offrent du 'Gen beurre toast', du 'Poridege Milk', du 'Stuffid Tomato' et du 'Green Peace Masala'. Le ciel couvert rendait la terre aride complètement charmante. Mais l'une des meilleures parties de la route était de Jodhpur à Jaisalmer. Nous avons croisé des gens perchés sur des bus avec des noms créatifs tels que 'Furious', 'Glorious' et 'Gogadev', et avons passé devant des restaurants 'Baba Ramdev', des cabanes de boue et des paons dansant sur des sables bruns. Bientôt, le Fort Jaisalmer est devenu visible, encadré par des moulins à vent dans la distance.

La plus belle citadelle du Rajasthan nous attendait, de même que la cacophonie touristique habituelle qui est maintenant une partie incontournable de cet état. Si votre joie vient de la traversée de terres arides, sans jamais voir un autre être vivant, je vous suggère de suivre la route que nous avons empruntée le lendemain, de Jaisalmer à Sam et Khuri, qui traverse des terres balayées par le vent et étendues jusqu'à la horizon. Ce n'est que lorsque nous nous sommes approchés des villages que les stations rustiques et les camel-wallahs se sont matérialisés.Sam compte un grand nombre de touristes qui espèrent tirer des portraits parfaits contre des dunes de sable, souvent chassées par des chameaux et leurs propriétaires. Pour un coucher de soleil plus calme, faites la routine touristique à Sam - c'est une pause agréable dans les limites d'une voiture pour être à dos de chameau - et partez à Khuri.

Fort Jaisalmer (Photo par Anahgem)

Après une autre nuit au Fort Jaisalmer, nous étions partis à Bikaner, où la probabilité de repérer les dunes de sable est plus élevée et les arbustes secs sont des compagnons constants. Après la belle promenade - l'escompte de deux crevaisons de pneus a souffert déconcertant d'entrer dans le chaos appelé Bikaner, mais ici était une autre sentinelle silencieuse du temps, le fort de Junagarh. Munching sur Bikaner bhujiya authentique était le point culminant de notre séjour ici, et nous avons décollé tôt le lendemain, en visitant le Temple Karni Mata ou le Temple des Rats à Deshnoke.

Nagaur est arrivé bientôt, ne montrant aucun signe des milliers de touristes qu'il attire pendant la foire aux bestiaux, et de là nous nous sommes dirigés vers Pushkar. Avec tant de kilomètres et de routes teintées de mirages derrière nous, c'était un plaisir de creuser des milkshakes et des crêpes dans cette ville sacrée. Pour moi, Pushkar a fait une excellente dernière halte avant de rentrer à Delhi. Pushkar était le premier endroit que j'avais visité au Rajasthan, et la plupart de mes voyages avaient alors été faits sur des bus délabrés. Cette fois c'etait different. Je connaissais mieux les routes et le monde entier qui les suivait.

SUR LA ROUTE

La plupart du voyage est sur d'excellentes autoroutes avec beaucoup de pompes à essence et de restaurants. Cependant, portez des pneus de rechange par mesure de précaution. La plupart des petits villages le long de la route ont au moins un atelier de réparation de crevaison; les stations-service sont limitées aux villes. Si vous entreprenez ce trajet en été, ce qui n'est d'ailleurs pas recommandé, assurez-vous que la voiture peut supporter une montée avec le courant alternatif allumé. C'est seulement dans les villes que vous rencontrez le trafic; la plupart du temps, les routes ont un nombre modéré de véhicules. Les camions sont communs sur ces routes pendant la nuit, en particulier autour de la région de Bilaspur. La plupart des autoroutes n'ont pas de lampadaires installés, mais cela pose rarement un problème car les zones sont bien habitées, sauf autour de Sam et Khuri. Ici, vous devriez partir immédiatement après le coucher du soleil, car il n'y a pas de magasins de réparation de pneus ou de restaurants à des kilomètres. En outre, il y a plusieurs endroits avec les mêmes noms ou des noms similaires au Rajasthan, donc vous feriez bien de faire le nom clair si vous demandez des directions.

Lac Pushkar (Photo par LRBurdak)

Pendant le voyage, la plus grande partie de l'itinéraire passe par NH8, heureusement en très bon état. Deogarh et Kumbhalgarh sont accessibles par les routes de l'autoroute, serpentant à travers les zones de collines, mais ces routes sont également dans un état décent. SH16 et NH65 vont à Jodhpur, et NH114 et NH15 à Jaisalmer via Pokaran. Le voyage de retour se fait via Bikaner sur NH15, puis sur NH89 jusqu'à Pushkar via Nagaur, puis de nouveau sur Delhi sur NH8. Les seuls mauvais tronçons sont autour des villes où le flux de circulation est élevé.

A propos de l'auteur:

Simar Preet Kaur a décroché son premier concert payant, en écrivant sur ses voyages à l'âge de 21 ans. Bien qu'elle soit encore une pigiste, elle préfère classer des histoires pour de grands magazines à partir de petits endroits.