Logo fr.yachtinglog.com

Vivre les eaux

Ada Peters | Éditeur | E-mail

Vidéo: Vivre les eaux

Vidéo: LES PINGOUINS DE MADAGASCAR de DreamWorks - "Documentaire Les Pingouins de Antarctica" - BELGIQUE 2024, Avril
Anonim

Laissant la chaleur et la poussière de Rajahmundry derrière nous nous sommes dirigés vers l'est par un après-midi sensuel. La route n'était pas un tronçon facile mais les petites villes intéressantes que nous avons traversées ont attiré notre attention. L'un d'eux, Kadiyapulanka, célèbre comme le paradis des floriculteurs, avait des étalages décoratifs de fleurs de différentes couleurs. Comme les routes se rétrécissaient, de plus en plus de champs verdoyants nous accueillaient. Nous nous dirigions vers les Coconut Country Resorts, une unité du Département du Tourisme d'Andhra Pradesh. La zone située dans le district de Godavari Est fait partie du vaste bassin de Godavari, un terrain fertile. Il n'est pas étonnant que le quartier soit connu Bol de riz de l'Inde ’.

Un phare sur les rives du Godavari

Avec la rivière ramification et entourant la bande de terre de tous les côtés, la région est nommée Konaseema, ce qui signifie le coin de la terre. La station se trouve au milieu des champs fertiles sur les rives de la rivière Godavari. Atteignant la destination par le soir, nous avons réalisé pourquoi il s'appelle le pays de noix de coco. Il y a un bosquet de grands cocotiers tout autour de la propriété. Alors que nos bagages étaient emmenés dans les chambres, nous avons marché jusqu'au bord de la rivière et avons été récompensés par une vue fabuleuse de la rivière volumineuse coulant gracieusement par. Les péniches amarrées ici ont donné un charme esthétique au paysage. La sérénité de l'endroit nous avait simplement bouleversé. En regardant les couleurs changeantes du ciel alors que la soirée fondait, nous nous sommes retirés dans les chambres.

La station dispose de 32 chambres climatisées, dont six suites de luxe, elles sont construites de telle sorte que chaque chambre a une vue sur la rivière de son sit-out. En bas, au milieu des pelouses est une piscine avec une pataugeoire à proximité. Des balançoires et une échelle de corde invitent les enfants à s'amuser.

A l'aube, nous jetons un coup d'œil aux péniches. Semblable aux kettuvallams du Kerala, chaque péniche a deux salles minuscules pourtant confortables avec une salle à manger et un bain joint. Certaines péniches peuvent être prises en croisière. Mais ceux que nous avons appris ont été amarrés et n'ont pas navigué. Le grand tirage de la station est une croisière sur la rivière. Un concept relativement nouveau dans ces régions, des croisières sont organisées sur différents tronçons de la rivière. Naturellement, c'est ce que nous avons décidé de faire; Notre journée de croisière sur le Godavari nous a emmenés jusqu'à sa confluence avec la mer à Antarvedi. Un bateau de croisière ouvert avait déjà été organisé pour notre excursion.

Après une collation de pesarattu épicé (un moong dal dosa), typique de l'Andhra, avec du lait caillé, nous avons flâné autour des pelouses avec impatience le début de la croisière. Nos bateliers sont arrivés avec des gilets de sauvetage, qui doivent être portés lors d'un voyage sur la rivière. Des dizaines de sandwiches et une bouteille de café ont été conservés à bord pour le voyage d'une journée. A 9h30 du matin nous partons. La rivière Godavari, nous dit-on, a des courants forts et rapides que nous ne pouvions pas sentir à cause de la largeur et de la profondeur de la rivière. Le bateau a toujours gardé au centre de la rivière. La distance de croisière à Antarvedi est d'environ 40 km, une distance que nous devions couvrir à midi. Bientôt, les rizières ont cédé la place à des cocotiers de chaque côté. La façon dont ils ont bordé les banques et s'est penché sur l'eau, nous a rappelé les backwaters du Kerala!

Une variété de bateaux de pêche et de chalutiers à Antarvedi

Tout ce que nous avons vu était une cabane isolée occasionnelle ici et un pêcheur occasionnel là. Après un trajet de 10 km, nous avons vu des gens et des véhicules bondés de chaque côté de la rivière. C'était la jonction de Narsapur d'où les gens de chaque côté sont transportés à travers. Incidemment, Narasapur est la ville célèbre pour les produits de dentelle colorés tissés dans de jolis dessins par les femmes locales. Alors que notre bateau prenait de l'avance, nous sommes passés devant des poches de casuarina - des endroits idéaux pour pique-niquer au bord de la rivière. Au cours de la dernière partie de la croisière, le bateau a basculé sur les vagues alors que nous nous approchions de la mer. Les forêts le long des berges ont également changé en mangroves avec des plages de sable brun-noir qui les bordent.

Le bateau ne pénètre pas dans la mer car la rivière s'élargit et devient peu profonde mais accoste à Antarvedi sur la rive gauche. Une panoplie de bateaux de pêche et de chalutiers panachés jettent l'ancre pour décharger leurs poissons. Nous sommes passés devant notre voiture en attente.

Antarvedi est une ville d'importance religieuse. On dit que c'était la pénitence du sage Vasishta qui a amené la rivière ici, c'est pourquoi on l'appelle Vasishta Godavari. En fait, un sanctuaire abrite ici tous les sept rishis sacrés, y compris Vasishta. Antarvedi prend encore plus d'importance pour son temple de Lakshmi Narasimha. Construit au 15ème-16ème siècle CE. le sanctuaire a été rénové deux fois. La tour à cinq niveaux au-dessus de l'entrée est imposante. À l'intérieur, des rangées artistiques de piliers décorent les passages entre différents sanctuaires plus petits. Célèbre comme Dakshin Kashi ou Varanasi du sud, Antarvedi est considéré par beaucoup comme un lieu de pèlerinage très important.

Le temple coloré de Lakshmi Narasimha

Nous avons décidé de regarder la mer. Sagara Sangamam est un endroit charmant où la rivière se confond avec la mer. La plage est isolée et à l'exception de quelques pêcheurs, elle est inhabitée. Nous pourrions voir beaucoup de canaux formés par la mer pendant la marée haute. Et tandis que la mer se retirait, les motifs ondulés laissés sur les sables paraissaient artistiques. Notre attention a été attirée sur les ruines de ce qui était autrefois un phare.Le nouveau phare est à quelques pas de la mer.

La croisière de retour a commencé bientôt et nous avons encore passé les mêmes repères et bosquets. Avec le soleil derrière nous, la lumière du soir a jeté une lueur sur les cocotiers verts. Il y avait beaucoup d'activité des oiseaux, avec des aigrettes, des vanneaux, des bécasseaux et des martins-pêcheurs qui recherchaient de la nourriture. Au crépuscule, la croisière a culminé avec un coucher de soleil glorieux. À l'approche de l'obscurité, les cocotiers n'étaient plus que des silhouettes à l'horizon. La scène nous a rempli d'un sentiment de paix. Une belle fin pour une merveilleuse journée.

TRIVIA

♦ Rajahmundry a été fondée au 11ème siècle par Raja Raja Narendra. C'est la capitale culturelle de l'Andhra Pradesh et le lieu de naissance de Nannayya, un poète Telugu. Rajahmundry est aussi appelé Bombay Sud car c'est la capitale commerciale des deux districts de Godavari. La ville est célèbre pour son activité textile.

♦ La foire religieuse d'Antarvedi se tient sur Bheeshma Ekadasi, généralement en janvier ou février. Il attire des milliers de personnes dans ce village habituellement endormi situé au confluent d'un affluent de la rivière Godavari et de la baie du Bengale. Le Kalyanam de Lord Narasimha Swamy est exécuté sur dasami et rath yatra sur ekadasi.

NAVIGATEUR

S'y rendre

Par avion: Rajahmundry, 80 km de distance est l'aéroport le plus proche.

Par chemin de fer: La gare la plus proche est Narasapur, à 15 km, Un train de nuit, le Narasapur

exprimer des plis tous les jours de Hyderabad. Rajahmundry est également sur la ligne principale.

Par la route: Narasapur, la ville la plus proche, est bien reliée à Rajahmundry à l'est

et Vijayawada à l'ouest.

OÙ RESTER: Haritha Coconut Country Resorts, Dindi, Malkipuram Mandal, Razole, Konaseema, Districts de Godavari Est, Andhra Pradesh, Tel: 08862 227991/92

Par Supreet Cheema

A propos de l'auteur

Supreet aime voyager et entrer dans la peau de la destination. Active sur les forums de voyages, elle aime lire et danser dans son temps libre.