Logo fr.yachtinglog.com

Un voyage à Mussoorie

Ada Peters | Éditeur | E-mail

Vidéo: Un voyage à Mussoorie

Vidéo: MADRID TRAVEL VLOG I Royal palace, flamenco show, famous churros, visiting Cordoba, Spanish food 2024, Avril
Anonim

J'ai poussé un soupir alors que je montais dans le train à Dehradun par une nuit fraîche. Toute la nuit, nous avons écouté de la musique et joué à des jeux de cartes. Nous avons fait un carnaval du voyage en train qui a duré jusqu'aux petites heures du matin. À la fin, je passais presque à la fenêtre pour apercevoir les collines et les forêts. À un moment donné, je pouvais voir toute la longueur du train et, au loin, les montagnes, à demi couvertes de nuages.

Mes sens ont été assaillis par les vues et les odeurs charmantes et indescriptibles. Je me suis juste assis et apprécié le moment. Finalement, le train s'est arrêté à notre destination. Une fois que nous sommes descendus du train et sommes partis à pied, j'ai été submergé par la beauté qui m'entourait et excité par l'aventure qui m'attendait. Le désir d'explorer des domaines inconnus n'a fait que se renforcer avec le temps. Un mini bus a été loué, car nous étions 20, ce qui nous a transporté à Mussoorie. Il nous a fallu près de deux heures et demie pour atteindre notre destination. L'endroit était à une certaine distance, il n'y avait pas une structure concrète en vue excepté le recours que nous devions rester et les belles collines dénudées.

Mussoorie (Photo par Paulhami)

Après un rapide bain dans l'eau glacée, je suis allé dans la cour et assis sur la clôture face aux montagnes. Calme, tranquillité et silence dominent. C'était comme si la vie s'était arrêtée. le collines ocres jaunes gardé la station d'un côté, le Eco parc de l'autre. Assis sur la clôture et regardant vers le bas une vallée couverte de forêt, une fissure séparant les collines dorées, je m'émerveillai de la sérénité de l'endroit, loin de la poussière et de la corvée de la vie citadine.

Coincé dans la tempête de neige

Une courte promenade dans les allées couvertes de neige m'a amené à la périphérie d'un verger de pommiers qui s'étendait sur plusieurs kilomètres. La lumière du soleil était la bienvenue, filtrant à travers les forêts vierges denses de deodar, de rhododendron et de chêne. Une promenade dans les environs était un plaisir, car c'était un endroit dépouillé de toutes les colonies locales. À peine avions-nous marché un mètre, quand nous avons été accueillis avec une grosse tempête de neige qui a duré quelques heures.

Photo par Bastling

C'était la première fois que je voyais chute de neige à Mussoorieet je n'ai pas ressenti le besoin d'y échapper. Je laisse couler toute l'expérience. Les plantations vertes qui entourent la région, à perte de vue, sont recouvertes de glace. Les bûches laissées de côté pour les feux de camp étaient devenues humides, attendant que le soleil du matin se dessèche. Le temps était agréable. C'était nuageux la plupart du temps, la brume flottait de temps en temps. Trois couches de vêtements m'avaient suffi pour braver le froid avec des bottes, des gants et des coiffures.

Mussoorie n'offre pas beaucoup en termes de divertissement mais c'est un excellent endroit pour ceux qui veulent profiter de la solitude. Il y avait une cabane près de la station, séparée par une ruelle, gérée par une vieille femme qui offrait d'excellentes chai et des nouilles Maggi. C'était l'endroit idéal pour trouver un équilibre entre l'esprit sain et l'esprit apparemment fou. Tout simplement un monde plein d'expériences incroyables.

Par Kavita Gaba

A propos de l'auteur

L'intérêt de Kavita pour les voyages n'est plus que son amour du voyage. Elle est profondément impliquée dans les questions d'écotourisme et de conservation.