Logo fr.yachtinglog.com

Un voyage à travers les collines

Ada Peters | Éditeur | E-mail

Vidéo: Un voyage à travers les collines

Vidéo: #33 Crazy Rains of Cherrapunjee #shorts #roadtrip 2024, Avril
Anonim

Une séance de bavardage le matin avec le thé à la main a été suivie d'un creusement dans un pur pur à l'aigus, alors que les doux rayons du soleil d'hiver réchauffaient nos corps et la vue panoramique sur la chaîne enneigée de Dhauladhar. Avec la musique mélodieuse qui joue dans la voiture sur notre chemin vers Chimbalhar, nos âmes errantes ont commencé à anticiper le plaisir et l'excitation que le voyage apportera. Kangra, le nom semble vaguement familier. De toutes les stations de montagne dans le Nord, celui-ci rivalise rarement pour attirer l'attention avec des sorts gimmicky. Mais peut-être que c'est là que réside son charme. Se blottir jusqu'à la chaîne enneigée de Dhauladhar, cette vallée à Himachal est une escapade de week-end à partir de Delhi avec ses points de vue panoramiques, ses monastères cachés et ses habitants chaleureux. Il a quelque chose à offrir à tout le monde - des paysages magnifiques et des forêts verdoyantes pour les photographes et les amoureux de la nature, des monastères sereins cachés dans les pins pour ceux qui recherchent la quiétude et des activités comme le parapente et le trekking.

Embrassant les vents frais à Billing:

C'était un jour clair, parfait pour le parapente, informa Sonu, notre expert en parapente. C'était la nouvelle que nous attendions tous après avoir affronté des journées nuageuses régulières au cours des derniers jours. Nous allions maintenant à Billing, l'un des meilleurs sites de parapente au monde. Des chemins en zigzag, avec une vallée profonde d'un côté et de hautes collines enneigées de l'autre, et avec des vents froids embrassant nos visages, nous avons vraiment apprécié le trajet de Baijnath à Billing. L'équipe de parapente dirigée par Sonu nous a rencontré à Bir (le site d'atterrissage). La voiture n'irait pas plus loin d'ici à cause de fortes chutes de neige la veille. La piste glissante était trop dangereuse pour rouler. Nous aurions donc dû traverser de la neige lourde pendant environ quatre kilomètres, nous avons été informés. Plutôt que d'être déçu, j'ai remarqué que le groupe était heureux d'avoir l'occasion de marcher sur la neige. Nous avons fait une halte après trekking pendant environ trois kilomètres. Assis à une altitude de 7500 pieds au-dessus du niveau de la mer, tout en regardant l'horizon et en sirotant un thé chaud au milieu de temps froid était une expérience que nous voudrions rappeler tout au long de nos vies. Et juste après quelques minutes, nous avons atteint le point d'où nous devions partir pour le parapente.

Cœurs exaltés, esprits nerveux et corps frissonnants - il est difficile de décrire toutes les émotions du moment. La bonne direction et la vitesse du vent étaient nécessaires pour juger du moment du saut depuis la falaise pour un décollage parfait. Nos pilotes étaient des experts pour juger du bon moment et nous encourageaient donc à faire le «saut de la foi» le moment venu. Toute la nervosité a disparu dès que nous étions dans l'air. Ce qui restait était le bonheur absolu de voler au-dessus des vallées profondes et des hautes montagnes. Le sentiment pendant que vous êtes là-haut est au-delà des mots. L'atterrissage a été plus délicat que le décollage puisque les jambes doivent être pliées et positionnées d'une manière particulière selon les instructions - sinon, préparez-vous à vous faire casser les jambes, nous a-t-on dit. Nous avons choisi de suivre les instructions.

Parapente dans la facturation (Photo par Okorok)

Célébrer la vie avec des moines animés au Shera Bling Monastery, Bhattu:

À l'écart de la ville, à quelques kilomètres à l'ouest de Bir, à Upper Bhattu, se trouve ce vaste monastère bouddhiste tibétain et son complexe de retraite. Situé au milieu des contreforts boisés et luxuriants de la vallée de Kangra, le monastère de Palpung Sherabling est l'endroit idéal pour se détendre et célébrer la vie, avec tous les soucis et soucis laissés loin derrière. Plutôt que de nous diriger vers le monastère, nous préférions une promenade tranquille à travers la forêt de pins pour respirer l'air frais de la montagne. Les drapeaux de prière bouddhistes colorés sur les côtés de la route nous ont guidés au monastère. Juste avant d'arriver au monastère, il y avait quelques gamins jouant au football. Ils n'ont pas pris le temps de nous familiariser avec nous et nous les avons rejoints volontiers dans leur jeu. Nous pouvions voir de nombreux bâtiments situés sur les crêtes des collines à mesure que nous avancions dans les sous-bois. Ces bâtiments ont été construits dans les styles traditionnels tibétains et ont été conçus par le 12ème Kenting Tai Situpa - comme l'a raconté un moine local avec qui nous avons parlé. Le moine a ajouté que les disciples actuels de Kenting Tai Situpa de la région de Derge et de Nangchen qui se sont installés à Bir, lui ont fait don de terres boisées situées dans les contreforts de l'Himalaya en 1975. Il a commencé à établir Palpung Sherabling. Inde. Le monastère principal se compose de cinq étages comprenant l'appartement pour Sa Sainteté le Dalaï Lama, un appartement pour Sa Sainteté Gyalwa Karmapa, des salles de spectacle et de moines, des cuisines, des salles à manger, une réception, des salles de visite, une salle multimédia, un auditorium, musée, salle d'entraînement de danse Lama, salle d'exposition, salle de conférences, cour couverte et la cour Lamadance. Un toit jaune d'or se dresse 12 pieds de haut tout couronner.

Un café et des équipements publics se trouvent juste à l'extérieur du complexe. Pendant que nous regardions ce magnifique bâtiment, les tambours magiques ont attiré notre attention. Nous avons suivi les battements et avons constaté qu'ils venaient du troisième étage. Les moines, jeunes et vieux, étaient absorbés par les répétitions. Le monastère hébergerait Lamadances biannuel dans ses locaux qu'on nous a dit, dont les séances d'entraînement se passaient.Célébration de la vie au milieu de la nature sereine et les visages joviaux des enfants, des jeunes et des vieux, nous avions l'impression d'avoir atteint un monde différent où les gens ne connaissaient aucun chagrin. Après avoir pris le thukpa et le thé servis par des gens amicaux dans le café à l'extérieur du monastère, nous sommes allés plus loin.

Monastère (Photo par Wikimedia)

Redécouvrir l'histoire à l'ancien temple de Shiva à Baijnath:

Sur le chemin du retour à l'hôtel, nous avons visité l'ancien temple de Shiva à Baijnath. Le temple du 13ème siècle dédié au Seigneur Shiva a été adoré depuis sa construction en 1204 après J.-C. Le temple est une belle œuvre de l'architecture du temple du nord de l'Inde médiévale, connue sous le nom de temple de Nagara. La forme de Shivling de Svayambhu est enchâssée dans le sanctuaire du temple qui a cinq projections de chaque côté et est surmontée d'un grand shikhara rond. L'entrée du sanctuaire se fait par un vestibule avec un grand carré carré devant lequel se trouvent deux grands balcons, chacun au nord et au sud. Il y a un petit porche devant la salle de mandapa qui repose sur quatre piliers à l'avant précédé d'une idole de Nandi, le taureau, dans un sanctuaire à petites colonnes. Le temple entier est entouré d'un haut mur avec des entrées dans les côtés nord et sud. Les murs extérieurs du temple ont plusieurs idoles de dieux et de déesses. Les portes sont également parsemées d'un grand nombre d'images sculptées d'une grande beauté et d'une importance iconographique. Certains d'entre eux sont très rares à trouver ailleurs. Selon la légende, on croit que pendant le Treta Yug, Ravana afin d'avoir des pouvoirs invincibles, a adoré le Seigneur Shiva dans le Kailash. Dans le même processus, pour plaire au tout-puissant, il a offert ses 10 têtes dans le havan kund. Influencé par cet acte extraordinaire de Ravana, le Seigneur Shiva a non seulement restauré ses têtes mais lui a également conféré des pouvoirs d'invincibilité et d'immortalité. En atteignant cet avantage incomparable, Ravana a également demandé à Lord Shiva de l'accompagner à Lanka. Shiva consentit à la demande de Ravana et se convertit en Shivling. Alors le Seigneur Shiva lui a demandé de porter le Shivling et l'a averti de ne pas le poser sur le sol n'importe où sur son chemin. Ravana a commencé à se diriger vers le sud vers Lanka et a atteint Baijnath où il a senti le besoin de répondre à l'appel de la nature. En voyant un berger, Ravana lui tendit le Shivling et s'en alla pour se faire soulager. Puisque le Shivling était très lourd, le berger l'a mis sur le sol et ainsi le Shivling s'est établi là.

Peu d'entre nous se sont réveillés à une matinée fraîche et ont décidé de faire une promenade matinale et d'explorer les environs. Il faisait presque nuit quand nous avons commencé à marcher. Les étoiles nous souriaient encore tandis que nous frissonnions à mort mais ne résistions toujours pas à la tentation de marcher dans les petites ruelles du village voisin. C'était merveilleux d'assister à l'aube. Peu à peu, la nuit sombre et fraîche s'est transformée en une journée ensoleillée. Il était intéressant de voir la vie de ce jour commencer dans un petit village: les dames étaient occupées à aller chercher de l'eau, à préparer le thé et à prier, tandis que les hommes sirotaient un thé au soleil avec des journaux à la main. D'un autre côté, les écoliers se préparaient pour leur école. C'est la vie dans un mouvement lent.

Construire des relations à Mcleodganj, Upper Dharamshala:

C'était une journée ensoleillée avec un ciel bleu profond, une brise froide du nord soufflant et un doux soleil d'hiver souriant d'en haut. Mcleodganj était notre prochaine destination. Premier arrêt était la vieille église St-Jean dans le désert sur le chemin de Mcleodganj à Forsyth Gunj. C'est une église anglicane dédiée à Jean-Baptiste, construite en 1852. Située au milieu d'une forêt deodar, et construite en architecture néo-gothique, l'église est également connue pour ses vitraux belges. Le site a un mémorial du vice-roi britannique Lord Elgin et un ancien cimetière. Alors que tout le monde se baladait dans cette région, nous sommes allés à Mcleodganj pour trouver un hôtel avec une terrasse à mi-budget afin que nous puissions avoir un feu de camp nous avons attendu pendant notre voyage. Nous avons eu la chance d'avoir exactement ce que nous recherchions - un hôtel décent donnant sur la vallée de Kangra avec un grand espace devant nos chambres au septième étage, où nous pourrions organiser une soirée. La seule chose qui nous manquait était du bois sec pour le feu. Les gars de l'hôtel nous avaient déjà laissé entendre qu'il y avait une pénurie de bois sec à brûler en raison de l'hiver rigoureux. Naddi, un village voisin, était notre prochain arrêt.

Mcleodganj (Photo par Jace)

Les dieux de la météo étaient heureux avec nous. Il n'y avait pas de pluie, toute la région était couverte de neige blanche et souffler du vent frais était un régal pour nos sens tachés de la ville. Nous avons vraiment apprécié notre Maggi chaud et pakoras suivi par du thé chaud dans le temps froid. Une promenade tranquille autour de la région, en appréciant la sérénité et en jouant avec la neige est ce que nous avons fait dans les trois heures que nous avions à Naddi.

Avec un froid dans l'air et une nuit noire, nous nous sommes assis sur la terrasse au septième étage avec les étoiles au-dessus et les lumières scintillantes de la vallée ci-dessous. Nous avions l'impression de flotter quelque part au milieu des étoiles.

Notre conversation de chit a été interrompue par Jitendra, notre conducteur, qui a été dit d'être prêt avant 9 heures du matin. Eh bien, il était déjà 11 heures du matin et nous ne pouvions pas nous permettre de retarder davantage. Bientôt sonné les cloches des réalisations qu'il est temps de dire au revoir à cette terre sereine et de retourner à nos abris respectifs de la ville avec un cœur lourd. Mais ce qui reste à l'intérieur est une joyeuse réminiscence de tous les bons souvenirs dans des lieux inoubliables.

A propos de l'auteur

Kirat Sodhi aime voyager, lire et est un passionné de théâtre. Vous pouvez la contacter sur Twitter @KiratSodhi.