Logo fr.yachtinglog.com

Luang Prabang: Simplement Belle

Ada Peters | Éditeur | E-mail

Vidéo: Luang Prabang: Simplement Belle

Vidéo: Backwaters of Kappil beach #shorts #trending #kappilbeach #kappil #kerala #keralatourism #backwaters 2024, Avril
Anonim

Je suis un voyageur impromptu qui suit mon cœur plutôt que ma tête, et c'est ainsi que j'arrive un beau matin dans l'ancien royaume du Laos. L'avion de ligne Lao débarque avec un bruit sourd sur une longue piste d'atterrissage à l'aéroport international de Luang Prabang. Dehors, le soleil brille et je suis accueillie par la vue d'un drapeau rouge flottant, que j'observe plus tard, qui est plâtré dans toute la ville. Après le trafic et le chaos de Bangkok, Luang Prabang On dirait une oasis tranquille, une ville perdue dans le temps.

Photo gracieuseté de Benh LIEU SONG

Je saute dans un tuk-tuk, le choix préféré de transport pour voyager au centre de la ville. Le conducteur conduit avec une frénésie folle en utilisant des manœuvres créatives pour éviter les bosses sur la route, qui étaient de la taille des cratères. Nous traversons de nombreux ponts La rivière Nam Khan qui coule vite et passe à travers les rapides sur son passage. Après, s'installer dans ma chambre en bois avec un petit balcon donnant sur la puissante rivière Mékong, Je viens à la réalisation que Luang Prabang est l'une des rares villes asiatiques à conserver son caractère inhérent dans un monde moderne. Ma rêverie est brisée alors qu'une jeune femme portant la robe de soie traditionnelle glisse dans la pièce avec une tasse de café laotien et un sourire généreux.

Photo gracieuseté d'Allie Caulfield

L'obscurité a englouti le ciel parsemé d'étoiles et l'air est parfumé d'encens et d'épices, ce qui ajoute encore au charme mystique de l'endroit. Nightfall fait signe et je suis impatient d'explorer le Laos, la légendaire ville du 14ème siècle, qui a acquis un statut de Site du patrimoine mondial de l'UNSECO. J'aime marcher sans but et dériver avec la foule et c'est comme ça que je me retrouve au Marché de nuit. Chaque ville de l'Asie du Sud-Est se vante d'un marché de nuit. C'est un piège à touristes essentiel vendant la version bon marché des T-shirts et des souvenirs mêmes à Bangkok, au Cambodge et maintenant au Laos.

Le marché nocturne de Luang Prabang est palpitant. Les stalles faiblement éclairées, les enfants heureux qui se cachent derrière leurs mères, les moines se mêlent aux touristes et Hmong les femmes des tribus qui vendent des produits artisanaux ajoutent à l'agitation. En passant devant les stands, je remarque qu'il n'y a pas de vendeurs arrogants, seulement des visages souriants et une ambiance amicale. Les conducteurs de motos suicidaires, les bus de hornblaring aigus doivent encore infecter les rues de Luang Prabang.

Je loue un vélo de ma maison d'hôtes et décide de conquérir merveilles de Luang Prabang. La route principale unique est flanquée de belles maisons, dont l'architecture allie le meilleur du style français et laotien. Wat Xieng Thong Le temple se dresse sur les rives du Mékong. Il est considéré comme l'apogée de l'architecture classique lao, qui a prospéré sous le patronage royal jusqu'en 1975. C'est un site impressionnant, avec des murs couverts de fresques colorées représentant des scènes variées de la vie du village et de la cour royale.

Après avoir dérivé à travers les 58 temples de la ville et avoir respecté d'innombrables Bouddhas d'or glissant dans différentes postures, il est temps pour la gastronomie. Presque tous mes repas au Laos commencent et se terminent par le fameux Bière Lao. Les Laotiens aiment boire, oui, ils boivent de la bière Lao en litres surtout les femmes qui peuvent tenir leur alcool beaucoup mieux que les hommes Lao. Un petit dédale minable non loin du palais, est la rue la plus accueillante au Laos, pleine de vendeurs vendant un assortiment de nourriture locale et des boissons bon marché.

Je me dirige vers une table perchée dans un coin de la rue, et bientôt elle déborde de gens du coin. Je fourre des rouleaux de pousses de bambou avec une sauce au piment doux, de la salade de papaye crue, du tofu saupoudré de gingembre et de riz frit, tandis que mes voisins avalent une soupe de nouilles avec des tas de piments avec un sérieux dévouement. Cette allée latérale était ma hantise pour les casse-croûte rapides et les déjeuners de budget pendant mon séjour dans la ville.

Photo gracieuseté de avlxyz

Je colporte le vélo délabré de toutes mes forces afin de ne pas manquer ma réservation au restaurant de spécialités Lao Tamarin, ce qui est un régal pour les amateurs de nourriture. Je croque la salade de fleurs de bananier, puis la délicieuse soupe de feuilles de bétel, le riz gluant aromatisé à la pâte de poisson piquante, le goémon sauté aux graines de sésame et le porc cuit à la vapeur aux herbes locales. A Luang Prabang, j'ai vu, j'ai mangé, j'ai conquis tous les restaurants et vendeurs de rue que je rencontrais.

Grottes de Pak Ou

"On ne court jamais trop de choses à faire au Laos, vous n'avez tout simplement plus de temps", marmonne les bateliers qui me transportent dans un bateau longtail à travers les eaux tourbillonnantes du Mékong et du Nam Ou pour voir le Grottes de Pak Ou. Moins d'une heure de la ville principale, les grottes sont l'occasion de voir la campagne, les maisons sur pilotis en bois, les moines portant des parasols colorés et les femmes du village bavardant. A chaque fois, je croise quelqu'un, je suis accueilli avec un sourire et un sabaidee. Personne ne me dérange avec des questions curieuses comme 'D'où venez-vous?' 'Pas de petit ami?' Je pense que le Laos est gentil avec les femmes célibataires. Retour à Pak Ou - le tronçon de la rivière est incroyable, glissant le long des falaises de calcaire et des rizières en terrasses, le plus aventureux canoë leur chemin vers les grottes. Le Laos est parsemé d'options pour les expéditions de la grotte de Grottes de Kong Lor, l'une des plus longues grottes du Laos, au petit temple des cavernes Xiangmen.

Photo gracieuseté d'Aleksey Gnilenkov

Le soir, je me promène à travers le Rue Sakkarine, sous des frangipaniers parfumés, au bar-restaurant pour passer une soirée avec un ami de Paris, Nithakhong Somsanith, ancien prince Lao, un as broder et travaille maintenant à faire revivre les arts perdus du Laos. Nous partageons un moment de lumière sous une nuit étoilée avec une douce brise du Mékong ébouriffant mes cheveux. Il dit: "Ce sera difficile pour vous de quitter Luang Prabang." Dans la troisième semaine de mon séjour, je ne pouvais pas discuter avec cela.

Photo gracieuseté de Justin Vidamo

Le lendemain, je décide de faire du vélo à Cascade de Kuangsi. Le trajet est spectaculaire et constitue un bon moyen de rencontrer certaines des minorités ethniques locales, qui constituent près de la moitié de la population du Laos. La chute d'eau étagée scintille lorsqu'elle descend. C'est une formation massive de calcaire interrompue par plusieurs niveaux de piscines d'eau naturelles séduisantes. Il n'y a pas de touristes à part quelques filles de l'école Lao qui rigolent et qui posent pour des photos. Je décide de nager rapidement dans l'eau fraîche avec beaucoup de petits poissons grignotant sur mes orteils. C'est mon moment d'Eden, avec de l'eau incroyable, des papillons flottants et une belle lumière matinale filtrant à travers les arbres.

Avec mon attitude Indiana Jones, je décide d'aller faire une randonnée, le sentier est assez raide et glissant, à environ un kilomètre de long jusqu'au sommet des chutes et je passe mon après-midi à flotter dans un petit lagon aux eaux cristallines. Pas une mauvaise vie. Ils appellent leur nation «simplement belle» et mon cœur est d'accord alors que je suis balayé par la majesté et la beauté de la nation enclavée. Je passe ma dernière matinée à Luang Prabang, en sirotant une tasse de café laotien et en grimpant plus tard les 329 marches en brique rouge de Mont Phousi, À bout de souffle. La vue sur les montagnes couvertes de brume et le Mékong est glorieuse et je sais que c'est le début d'une longue histoire d'amour.

S'y rendre

Il y a plusieurs vols de New Delhi à Luang Prabang. Une bonne option est Thai Airways, qui prend 11 heures pour atteindre Luang Prabang.

QUE VOIR

Chutes de Kuang Si, Centre d'Arts et d'Ethnologie Traditionnels, Temple de Golden City, Sanctuaire du Village des Eléphants, Mont Phousi, Musée du Palais Royal, Cascade Tad Sae, Village du Whisky

Publié par Debangana Sen

L'amour de Debangana pour le voyage va au-delà de son habituelle contemplation des papiers peints de l'Irlande. Quand elle ne fait pas ça, elle est occupée à planifier son prochain voyage.