Logo fr.yachtinglog.com

Ada Peters | Éditeur | E-mail

Vidéo: Réserves de tigres de Mundumalai et de Bandipur - Jumbo Adventures in the Nilgiris

Vidéo: KARLOVY VARY TRAVEL GUIDE - Everything You Need to Know 2024, Avril
Anonim

le Réserves de Mudumalai et Bandipur Tiger, avec leurs collines boisées, leurs plateaux luxuriants, leurs vallées profondes, leurs cascades escarpées et leurs marais denses, abritent une riche biodiversité d'animaux sauvages et offrent des vues fabuleuses du grand chat, des pachydermes et d'autres habitants fascinants des Ghâts occidentaux

Pour une escapade d'un week-end et pour se détendre au milieu de la nature, la réserve de tigres Mudumalai est un endroit idéal. Il s'étend sur une superficie de 325 km2 dans la biosphère de Nilgiri. Réalisant le rôle crucial des tigres dans l'écosystème forestier, Mudumalai, le plus ancien sanctuaire du Tamil Nadu, a récemment été déclaré réserve de tigres avec Mundanthurai-Kalakad et l'Anaimalai, et chacun d'entre eux est géré par un directeur de terrain au rang de conservateur en chef des forêts.

Meilleure période pour visiter Mudumalai Tiger Reserve

Des trois réserves, Mudumalai se dresse sur un piédestal différent en ce qui concerne la visibilité du terrain, la disponibilité des maisons de repos et des chefs pour fournir de la bonne nourriture. Sa situation géographique, flanquée de la réserve de tigres Bandipur du Karnataka au nord et du sanctuaire Wayanad du Kerala à l'ouest, attire les visiteurs tout au long de l'année, sauf les mois de pluie. Bien que le mois de juillet soit toujours associé à des pluies et à des rafales de vent dans la ceinture de Nilgiri, les nouvelles de pluies qui se sont abattues m'ont réchauffé pour chercher des réserves dans la région. Réserve de tigre de Mudumalai en Juillet l'année dernière pour ma femme, moi, mon fils et sa famille des États-Unis, qui a donné un préavis de leur penchant à visiter un sanctuaire pendant leur séjour en Inde.

Photo par Indianature SG

Séjour à Sylvan Lodge

Nous avons dressé sur Sylvan Lodge de Teppakadu pour notre séjour depuis sa beauté scénique est captivant avec la rivière Teppakadu qui coule à proximité. Puisque notre itinéraire comprenait une visite à Réserve de tigre de Bandipur également (situé à une distance de 12 km de Mudumalai), nous avons voyagé en voiture Mudumalai de sorte que nous serions là au bon moment avant que les voyages de safari ont commencé à Bandipur. Alors que nous naviguions dans notre automobile de Masinagudi à Teppakadu, nous étions laissés sans voix par la végétation luxuriante partout où nous tournions. Bien que les mois de juin-juillet soient décriés pour une visite à Mudumalai et Bandipur, les changements de temps inhabituels ont tourné en notre faveur et éclaircir les perspectives d'observation de la faune.

Il était environ 12 heures quand nous sommes arrivés à Sylvan Lodge après avoir échangé des plaisanteries avec Mme Baby au Centre de réception que je connaissais depuis 25 ans depuis mon passage au Service des forêts. Vadivelu, le preneur de soins de Sylvan Lodge nous a dit de déjeuner à la maison en rondins qui est en bon courage. Après un déjeuner somptueux et un bref repos, nous nous sommes dirigés vers le centre d'accueil à 15h30 pour le trajet du soir. Les frais de safari par personne était Rs 35. Nous avons conduit dans le segment de route de sable pour voir la faune. Nous avons déménagé en visitant divers blocs. Excepté pour une paire ou deux de cerfs communs, nous avons dessiné vide pendant cette visite qui a duré une heure.

Elephant Safari

Le lendemain matin, il a eu l'idée d'apercevoir quelques carnivores. Le soleil brillait et réveillait l'activité du tapis forestier. Nous avons réservé pour le tour de l'éléphant à 8h30. Bien que la durée de la descente des éléphants ait été réduite à une demi-heure, ironiquement, le coût de la course a été augmenté à Rs 115, passant de 25 Rs par tête les années précédentes. Quatre personnes pourraient être hébergées dans l'ambari. Puisque les enfants auraient une sensation différente sur le dos de l'éléphant lorsqu'ils se faufilaient dans la jungle, nous avons opté pour ce voyage. Le trajet du dos de l'éléphant n'a pas permis d'apercevoir des animaux sauvages! Cependant, pour notre tour du soir, nous sommes allés à Bandipur avec l'espoir de voir des carnivores.

Photo par brian.gratwicke

Réserve de tigre de Bandipur

Le terrain à Bandipur offre une bien meilleure visibilité que Mudumalai, et c'est au pied des collines de Mudumalai avec moins de précipitations. Par conséquent, il est plus approprié pour faire de bonnes photos de la faune et peut être appelé «paradis des photographes de la faune.» Mais ce qui jetait de l'eau froide sur les passionnés de la faune et les photographes étaient le loyer exorbitant (Rs 1.000 par jour). 300 par tête) et le parking de Rs 40 pour les occupants des maisons de repos.

Malgré notre aventure d'un safari dans Bandipur à un coût énorme, je ne pouvais obtenir que de beaux plans de Buzzard aux yeux blancs perché sur une branche sèche d'un arbre mort, et un paon se pavanant majestueusement dans le milieu vert. Mais à la fois les voyages en avant et retour à et de Bandipur étaient gratifiant esthétiquement et photographiquement. Au cours du voyage, nous avons vu un certain nombre de langur commun à la gauche du Teppakadu. Bandipur route gambader et rebondir avec les enfants sur leur ventre de branche en succursale. Dans cette horde de langur commun, le comportement et l'attitude de l'un étaient les plus frappants. Il posait majestueusement devant la caméra qui s'étirait entre deux arbres de Terminalia tomentosa (Kari mardu en tamoul) comme assis sur un fauteuil.

Photo par Yathin S Krishnappa

Après le voyage safari et en sirotant une tasse de thé, nous roulions lentement vers Teppakadu.Juste à la périphérie du sanctuaire, un énorme gaur musclé brillant dans la lumière du soleil broute activement sur les arbustes luxuriants sans lever la tête vers nous et insouciant de notre présence. Je ne pouvais en avoir qu'un seul cadre qui se baissait bien qu'il soit légèrement surexposé. Toute quantité d'attente ne nous a pas permis de tirer sur sa taille majestueuse. Peut-être était-il trop affamé pour prendre soin de nous et entra dans la croissance touffue pour satisfaire sa faim.

Plus tard, nous avons continué à récurer les côtés de la route qui tombait à l'intérieur de la frontière du Tamil Nadu. Sur le côté gauche de la route, nous avons vu un certain nombre de pachydermes se déplaçant en groupes de trois au milieu des plantes et des arbres. Dans un de ces groupes, deux femelles câlinaient le veau adulte de leurs côtés afin qu'aucun prédateur n'ose l'approcher. Nous les avons suivis de près, et ils se sont prêtés à nous les représenter à l'angle de la voiture.

Photo par NA.dir

Le matin du dernier jour n'a pas fait beaucoup d'activité sur le sol de la forêt, à l'exception d'un petit mais impressionnant troupeau de cerfs tachetés qui comprend des cerfs et un cerf bien développé. Il a fait une excellente carte postale. Les trois zones dans lesquelles les touristes sont pris pour observer la faune sont la route de sable, la partie inférieure Kargudi et le segment des cascades Moyar.

Auparavant, l'avenue Manradiar était également incluse où les chances d'apercevoir des carnivores sont plus. La raison avancée pour cela est que les routes à l'intérieur de l'avenue Manradiar ont besoin de réparations et sont couvertes de mauvaises herbes. Mais ce n'est pas un problème insurmontable. Ombetta et Bennai, où l'on pouvait voir un tigre ou un léopard, se trouvent dans la zone centrale, qui est malheureusement une zone interdite aux touristes. Nous avons emballé après le petit déjeuner, en disant adieu à Mudumalai.

S'y rendre

Par avionL'aéroport le plus proche se trouve à Coimbatore, à 125 km de l'autoroute Coimbatore-Ootacamund en direction de Teppakadu de Mudumalai.

Par chemin de fer: Coimbatore (90 km) est le point de chemin de fer le plus proche d'Ootacamund et il est bien relié à Teppakadu par la route via Kalatti ou Gudalur.

Par la route: Des bus circulent régulièrement de Coimbatore à Ooty et d'Ooty à Teppakadu.

Où rester

Sylvan Lodge, Log House, maison de repos Abhayaranyam, maison de repos Kargudi, dortoirs de coqs et de dauphins et maison de repos Masinangudi. Pour atteindre Masinangudi et Kargudi, vous avez besoin d'un véhicule. Pour réserver, contacter le conservateur adjoint des forêts / Range Officer au 0423 2445971.

Par Vartika Kaushal

A propos de l'auteur

Vartika Kaushal aime voyager et prendre de nouvelles recettes de cuisine en chemin. Elle est une accro du shopping invétéré et aime recueillir des souvenirs de son voyage.