Logo fr.yachtinglog.com

Mumbai-Goa-Mumbai: Down Movie Lane

Ada Peters | Éditeur | E-mail

Vidéo: Mumbai-Goa-Mumbai: Down Movie Lane

Vidéo: Le parc national de La Réunion | Les parcs naturels... en Minuscule | ARTE Family 2024, Mars
Anonim

Tout comme dans les pages d'un livre, chaque tournant d'une route peut révéler de nouveaux tours et rebondissements, ou parfois une nouvelle histoire. C'est avec cette ferme conviction que je suis parti sur la route de Mumbai à Goa avec un ami, et je n'avais pas tort. J'ai également réalisé au cours de ce voyage que parfois le voyage peut être aussi excitant que la destination elle-même, même si cette destination est aussi exaltée et populaire que Goa.

Mumbai - Autoroute de Goa (Photo de Nagraj Salian)

le Mumbai-à-Goa Le voyage en voiture est parfait pour plusieurs raisons. Les routes sont pour la plupart lisses, et les vues charmantes. La route elle-même semble avoir été posée au milieu d'un tapis de verdure, et une cascade occasionnelle ajoute à l'atmosphère rêveuse. Et il a joué le rôle principal dans de nombreux films Bollywood. Nous avons décollé dans un Qualis comme nous voyagions dans les moussons, quand les routes de ghat sont particulièrement difficiles. En partant tôt, nous nous sommes arrêtés à un fast-food à Panvel pour le petit-déjeuner, et nous sommes montés sur le tronçon de Panvel Bypass, ce qui nous permet de conduire agréablement. Il a commencé à pleuvoir à cette époque, mais ce n'était pas une de ces averses torrentielles que Mumbai est maintenant devenue infâme, et les gouttes sur le pare-brise ont seulement réussi à ajouter une touche de brillance au paysage extérieur.

Nous nous sommes arrêtés au Sanctuaire des oiseaux de Karnala à environ 20 km et avons visité le fort là-bas. Bien que ce soit une destination populaire auprès des randonneurs, pour une raison quelconque, il était vide ce jour-là. Il n'y avait même pas d'oiseaux à voir. Nous sommes allés de là à Chiplun, où nous avons décidé d'arrêter pour la nuit. Sur cette route, notre plan était de ne pas dériver de Mumbai à Goa comme beaucoup de gens, mais de s'arrêter à des endroits en cours de route, et de faire des détours vers les belles destinations qui bordent la ville. Côte du Konkan. Si vous avez le temps, vous feriez bien de faire la même chose, car cette région offre certaines des plages les plus préservées dans cette partie du monde, et n'oubliez pas, la nourriture délicieuse.

Chiplun (Photo par Pranav011)

Le lendemain, nous reprîmes la route après un délicieux petit-déjeuner, et en début de soirée, nous avions pris le détour de la NH17 à Hathkhamba pour Ratnagiri. Nous avons visité ses plages avec du sable noir et blanc, regardé avec envie les manguiers qui donnent à Mangaikars leurs mangues préférées, et le jour suivant, dirigé sur Malvan. La route de Malvan, au large de NH17 Kasal, était assez cahoteuse, et nous avons rencontré plusieurs virages serrés. Après avoir exploré cette charmante ville, nous avons conduit sur Vengurla, en prenant un raccourci que mon ami a recommandé.

La route était boueuse et inégale au début, et si étroite qu'une seule voiture pouvait passer à la fois, mais dans un rayon de 20 mètres, elle se réduisait à une route goudronnée. Cette route était déserte et cela a bien fonctionné pour nous car nous avons atteint Vengurla en moins de 2 heures. C'était la nuit d'alors et nous voulions arrêter à Vengurla, mais comme il s'est avéré, il n'y avait pas d'électricité nulle part. Nous avons attendu dans l'obscurité pendant environ 45 minutes, puis nous avons décidé qu'il serait plus intelligent de conduire à Goa au lieu de chercher un hôtel à Vengurla (oui, nous aventureux âme avait voyagé sans faire les réservations d'hôtel).

Plage de Goa (Photo par zeeble)

Le lecteur de Vengurla à Goa C'était agréable mais le manque de lampadaires posait quelques problèmes. Juste devant Sawantwadi, nous étions coincés dans la circulation pendant environ une demi-heure, grâce au grand nombre de camions et de bus privés sur ce tronçon. Nous sommes arrivés à Calangute vers 22 heures, avons trouvé un hôtel et l'avons appelé une nuit. Nous avons passé deux jours tranquilles à Goa, explorant non seulement les plages, mais aussi la capitale de l'État, Panjim. Alors que nous retournions à Mumbai à contrecœur, nous avons planifié une escale à Vengurla pour voir ce que nous avions raté pendant le voyage. C'était une bonne chose que nous avons fait - ici, nous avons visité la plage Sagareshwar qui avait du sable blanc poudreux, de l'eau immaculée, et le plus important, c'était absolument vide. Juste ce dont vous avez besoin après le paradis touristique de Goa.

En revenant à Mumbai, j'ai pensé à ce que disait le savant-philosophe Martin Buber: «Tous les voyages ont des destinations secrètes dont le voyageur n'est pas conscient.» Je suis déjà allé à Goa plusieurs fois, mais pendant ce voyage, découvert tellement plus.

SUR LA ROUTE

Vous devriez commencer à partir de Mumbai tôt le matin, non seulement pour battre la circulation, mais aussi pour que vous puissiez profiter du beau paysage à travers les Ghâts occidentaux dans la journée. Soyez averti que les routes de montagne sont raides et qu'il y a plusieurs virages et virages serrés. La plus grande partie de l'autoroute (NH17, sur laquelle ce trajet a lieu) est assez lisse et bien entretenue, mais de petites taches entre les deux peuvent être dangereuses. Vous rencontrerez le plus de trafic à proximité des petites villes.

Goa (Photo par Swami Stream)

Conduisez lentement en passant à travers les ghats que la route est parallèle aux vallées profondes. À un moment donné, deux véhicules peuvent passer en toute sécurité, mais évitez le double dépassement, car beaucoup de véhicules lourds doivent toujours être trouvés sur l'autoroute. Surtout éviter de dépasser sur les courbes en passant par les ghats. Restez à l'extrême gauche, car les grosses remorques prennent de grands virages, occupant la plus grande partie de la route, obligeant presque les autres véhicules à la quitter. Aucune des routes ont des lampadaires. Si vous devez conduire la nuit, assurez-vous que les phares sont en bon état. Emportez des lampes ou des torches à piles, car elles peuvent s'avérer utiles.

La plupart des escales sur cette route sont soit sur ou légèrement en dehors de NH17, mais les routes sont motorisées, et la disponibilité des pompes à essence et des crevaisons rend la conduite plus facile. Essayez de remplir le carburant dans les grandes villes comme Ratnagiri, car la qualité du carburant peut se détériorer dans les petites localités. La plupart des pompes à essence ont des installations pour vérifier la pression des pneus, les toilettes et les cabines STD / ISD; certains pourraient aussi avoir un magasin pour les provisions. Cette route a de nombreux stands de thé, dhabas et magasins vendant diverses provisions. Toutes les toilettes de ce voyage ne se trouvent que dans les bons restaurants et les hôtels dans les grandes villes.

Plage de Dona Paula (Photo de Koshyk)

A propos de l'auteur:

Ruchika Vyas s'est essayée à un emploi en entreprise, mais a réalisé qu'elle ne correspondait pas. Elle a été attirée par l'écriture et un beau jour a décidé de la transformer en carrière.