Logo fr.yachtinglog.com

Kannur Fort Trek

Ada Peters | Éditeur | E-mail

Vidéo: Kannur Fort Trek

Vidéo: Visit to Kaziranga national park| Assam| Mini vlog#1| #shorts 2024, Avril
Anonim

Beaucoup de treks mènent à d'anciens forts dans les Ghâts occidentaux de Karnataka, mais celui à la Kannur Fort est sans aucun doute parmi les meilleurs. Cette promenade est l'incarnation de tout Shimoga des promesses pour le citadin qui aspire à la nature: des jungles épaisses regorgent de vie sauvage, des cataractes à chaque tournant, des sommets verdoyants et des villages aux images parfaites. Pour un trek qui commence sur une piste de jeep modeste, le voyage est incroyablement scénique - je ne pouvais pas arrêter de prendre des photos comme chaque tour a présenté des panoramas qui semblaient mieux que le précédent. Une dure journée de travail traduite en une nuit parfaite au camping de Shaale Mane.

Perché sur une petite colline, j'ai bu dans les excellentes vues sur les villages environnants et les rizières, en regardant la lueur disparaître au-delà des hautes collines. Il y a beaucoup d'aventure aussi. À Dabbe Falls, J'ai dû négocier une descente abrupte pour apercevoir le mince filet argenté de la cascade qui tombait de l'autre côté de la vallée. Vous avez également la chance de rencontrer des gens intéressants sur le sentier. J'ai rencontré Neel Kumar, par exemple, un garçon local avec un fonds d'histoires, qui m'a régalé de contes de tigres et de gaurs pendant que je prenais un bain dans le ruisseau qui traverse ses rizières.

Fort de Kannur (photo de Priya Sivaraman)

Le deuxième jour, j'ai rencontré le «docteur», un homme enthousiaste de 80 ans qui a une ferme à la lisière de la forêt. Assurez-vous d'avoir le temps de discuter avec lui. Il m'a montré autour de sa belle ferme remplie de poivrons noirs, d'arecanut, de bananiers et d'une curieuse plante «vicks» qu'il avait obtenue du Népal. Le trek, cependant, n'est pas tout un lit de roses. La section à travers le Govardhanagiri forêt sur le chemin du fort est raide et fatigant, mais le paon occasionnel gardera votre enthousiasme élevé. La route passe aussi par des sholas avec des sangsues. Alors je vous suggère d'apporter une petite poche en tissu avec une concoction de sel gemme, de tabac et de citron vert pour vous en débarrasser.

Le dernier jour, je me suis précipité vers Gerusoppa, après des shola sombres. Le murmure d'un cours d'eau lointain me tenait compagnie tandis que je traversais des forêts sans fin. Mais quand j'ai finalement aperçu les maisons de Gerusoppa, annonçant la fin de cette merveilleuse promenade, je me suis dit que j'aurais dû aller beaucoup plus lentement. Ce trek a besoin d'une autosuffisance complète. Portez votre tente et assez de nourriture pour trois jours. Vous pouvez utiliser la véranda de l'école Shaale Mane pour vous blottir dans votre sac de couchage, mais il peut faire froid la nuit. Puisque vous allez traverser le Sharavathy Wildlife Sanctuary, vous avez besoin de la permission du Conservateur adjoint des forêts, Division de la faune, Bureau de DC, Balraj Urs Road, Shimoga-577201. Tel: + 91-8182-222983

JOUR UN

HOSAGADDE-SHAALE MANE

HEURE 5 HEURES

NIVEAU MODÉRÉ

Dès que vous atteignez Hosagadde, vous verrez une petite boutique sur le côté opposé de la route. Ramassez des caramels ou des bonbons d'ici pour vous aider sur votre chemin et aussi - si c'est la saison des pluies - d'énormes couvertures en plastique pour vous protéger des pluies. Le chemin commence juste à côté de cette boutique et bifurque 10m plus tard. Vous devez rester à gauche. Cette piste est aussi grande qu'une route en jeep et se dirige vers le nord-ouest. Après 20 minutes, traversez un petit pont au-dessus d'un cours d'eau et continuez sur la piste pendant environ une heure jusqu'à ce que vous atteigniez un pont temporaire. Ici, le chemin se divise. Restez sur la droite, en direction du nord.

Kannur trek (Photo par Avik Pramanik)

Après 100m, vous traverserez un pont de bois. A partir de là, le sentier se transforme en une piste qui se dirige vers le nord, le long d'une clôture en bois et descend dans un ruisseau. Juste avant de prendre le courant, prenez à gauche. La piste continue le long du côté gauche du ruisseau et devient assez étroite, en passant à travers les fourrés de bambous. Montez au-dessus d'une porte en bois, continuez le long des rizières, traversez le ruisseau et suivez le chemin qui passe devant une maison en direction du nord-ouest. Traversez un pont temporaire, en marchant sur la bordure droite des rizières pour atteindre une maison typique de Malnad. Prenez le chemin qui se dirige vers l'ouest après cette maison. Traversez le ruisseau et marchez 10m jusqu'à l'endroit où le sentier se divise. Prenez la piste vers l'ouest, qui deviendra une piste de jeep. Après 100m, vous prenez un pont permanent, où vous verrez de belles petites cascades. Suivez la piste en jeep, en direction du nord. La première maison que vous obtenez est un certain La maison de Dabbe Gowdru. Demandez la permission avant d'entrer dans ses locaux.

Dabbe Falls On peut le voir du bord de ses champs surplombant l'autre côté de la vallée, mais il faut descendre suffisamment pour avoir un aperçu des cascades. Passez un peu de temps libre et retracez vos pas jusqu'au pont de pucca. En traversant le pont, prenez la piste qui monte vers le sud-ouest pour rejoindre une jeep. Un demi-kilomètre plus loin, traversez un ruisseau et continuez tout droit (assurez-vous de ne pas prendre à droite après le ruisseau). Juste après une maison, la piste bifurque. Prenez la gauche. Cette piste de jeep monte vers le nord. Vous rencontrerez deux maisons; Prenez le chemin qui descend et vers l'ouest, en face d'eux. Descendez le chemin, traversez un barrage et les champs sur le côté gauche pour arriver à une hutte, et un chemin qui continue derrière, en montant abruptement. Suivez ce chemin pour atteindre Shaale Mane, l'école du village. Vous pouvez monter votre camp sur les lieux ou dormir dans la véranda.Il y a aussi de l'eau disponible du robinet sur les lieux.

KANNUR KOTE (Fort St. Angelo)

Ce fort oublié du 16ème siècle dans les jungles denses du Vallée de Sharavathy est au centre de nombreux contes obscurs. Le dernier dirigeant de cette partie était la célèbre «reine du poivre» Chennabhairavadevi, l'un des nombreux Keladis de Kannur. Les rois Keladi étaient Jains et beaucoup de gens du pays suivent encore la secte. La raison pour laquelle le fort de Kannur est en ruines est l'objet de nombreuses histoires intéressantes. Un conte dit qu'une épidémie inconnue a causé des gens à fuir ce fort autrefois occupé et florissant. Un autre dit que les souverains voisins étaient jaloux de l'immense richesse que la reine gagnait en échangeant des poivrons noirs avec des colons portugais. Cette jalousie a alimenté une bataille et conduit à la chute de l'empire. De toute façon, le fort se trouve maintenant dans des ruines absolues, lentement avalé par la jungle. Une petite exploration peut apporter beaucoup de surprises agréables. De belles sculptures, des tunnels, des portails et de forts murs de fort restent encore, debout contre la forêt.

Un petit temple au fort de Kannur (Photo par M ^ 3)

JOUR DEUX

SHAALE MANE-DOCTEUR MANE

HEURE 6 HEURES

NIVEAU MODÉRÉ

Prenez la piste de jeep devant l'école en direction du sud. Après un court moment, la piste bifurque; prendre à gauche. Là où la piste de jeep se termine par une maison, empruntez le sentier en direction du sud-ouest, en suivant les poteaux électriques. Entrez dans les champs à travers une petite porte en bois sur votre gauche, et traversez le côté droit des champs pour arriver à un barrage de contrôle. Traverser le barrage et continuer vers le sud-ouest sur le chemin, en suivant les poteaux électriques. Une fois que le sentier descend, vous pouvez voir la route. Jupe les champs pour atteindre la route. Prendre à droite pour se diriger vers Kannur. La route est une agréable promenade de 5 km, avec peu de véhicules et de superbes vues sur la campagne. Il se termine à un pont permanent. Notez que le ruisseau est votre dernière source d'eau pour la journée et c'est aussi un endroit idéal pour faire trempette.

Une piste de jeep continue vers le nord, avec un panneau de forêt disant: «Kannur Fort 8 km». La piste est bien définie à partir de ce point et mène à travers des forêts incroyables. Cependant, le premier kilomètre peut être très lourd, alors transportez au moins deux bouteilles d'eau. Passez devant la porte de la forêt sans pilote et le couple de maisons sur la gauche (vous pourriez facilement les manquer car ils se nichent dans un feuillage épais). le Kannur Fort est à seulement 1 km. Cependant, faites attention à l'endroit où la piste se divise. Un petit panneau en bois martelé sur un arbre au milieu de la fourche vous dirige vers la piste sur votre droite. Cette piste monte vers le sud-ouest et vous mène au fort, qui est à seulement 100 mètres. Gardez à l'esprit la petite arche de pierre brisée qui semble curieuse sur votre gauche juste avant de prendre la fourche. Un chemin juste en face de ce monument vous emmène à Gerusoppa, le trek de votre troisième jour

La première vue du fort est un énorme mur de pierre sur votre droite avec une petite porte cintrée menant à l'intérieur. Une fois que vous entrez, une volée d'escaliers vous mène plus loin à l'intérieur. Passez quelques heures à explorer le fort, puis revenez à la fourche, prenez l'autre route et dirigez-vous vers le bas. Vous contournerez un lac de la jungle et traverserez un pont en rondins. La première maison que vous voyez sur votre droite (11/2 km du fort) est la maison du vieux médecin. Il a la gentillesse de laisser les randonneurs rester dans sa véranda (pouvant accueillir jusqu'à six personnes), mais ne fournit pas de nourriture. Le médecin préfère que ses invités se comportent bien et réduisent au minimum leur niveau de bruit. Partez tôt et prenez beaucoup d'eau avec vous. Cette partie du trek peut être assez fatigante mais la route est très belle, et vous avez de bonnes chances de voir des animaux sauvages

JOUR TROIS

DOCTEUR MANE-GERUSOPPA

HEURE 5 HEURES

NIVEAU MODÉRÉ

Le monument historique de Chaturmukha Basadi à Gerusoppa (Photo par Anoopratnaker)

Revenez sur vos pas vers le morceau de monument curieux. La route opposée descend vers le nord. Après environ 11 heures et demie, le sentier vous mène hors de la forêt et se divise en trois, ce qui peut prêter à confusion. Prenez le chemin au centre en direction du nord-ouest (pas tout à fait comme les deux autres), qui monte un peu en montée. Après 200m, vous traverserez une porte en bois. Allez à gauche de la maison. Le chemin descend dans un ruisseau. Traverser ce cours d'eau pour arriver de l'autre côté peut être assez difficile, mais pas dangereux. La piste continue, jupe à gauche de certains champs, et rencontre un autre chemin. Prenez à droite et montez vers le nord-ouest sur une jeep assez bien définie. La randonnée est d'abord fatigante, mais vous passerez quelques ruisseaux qui sont parfaits pour une baignade rafraîchissante et vous pouvez récupérer ici. Le chemin se termine finalement sur les rives de la rivière Sharavathy. Vous pouvez sauter un bateau pour traverser la rivière jusqu'à la ville de Gerusoppa, d'où vous pouvez prendre un bus pour Sagara.

Par Vivek M

À propos de l'auteur: Vivek M partage le temps entre être médecin et planifier le prochain trek dans les Ghâts occidentaux, ce qu'il fait depuis six ans. Il rêve de faire du photo-journalisme sérieux dans le futur.