Logo fr.yachtinglog.com

Le trek de Sangla Kanda

Ada Peters | Éditeur | E-mail

Vidéo: Le trek de Sangla Kanda

Vidéo: Our Planet | From Deserts to Grasslands | FULL EPISODE | Netflix 2024, Mars
Anonim

Si vous prévoyez des vacances dans Sangla et souhaitez vous lancer un peu d'exercice et d'aventure, ce court trek est idéal pour vous. De cette façon, vous pourrez savourer la beauté des pâturages de Sangla Kanda sans l'effort de la Rupin Pass trek. Profitez du Kanda dans l'après-midi après avoir grimpé de Sangla. Passez la nuit à (ou à proximité) de la cabane du Trekker et grimpez vers le nord-ouest le lendemain pour traverser le col de Shivaling en direction de la vallée de Baspa. Une fois à travers, promenez-vous jusqu'à la cabane de trekking à Dambar, le pâturage du village de Chansu. Si le temps n'est pas au rendez-vous, passez une autre nuit à regarder la lune au-dessus du pic Raldang, plein nord, à travers la vallée de Baspa. De Dambar, prendre la piste raide vers Chansu Village et Ruttrang Bridge, pour rejoindre la route à 3 km en aval de Sangla.

JOUR UN

SANGLA-SANGLA KANDA

DISTANCE 10 KM TEMPS 4 HEURES NIVEAU FACILE

De la route automobile à Sangla, divers chemins descendent à travers le village. Traverser la vallée de Baspa par une passerelle robuste sous la maison de repos de la forêt, située juste au-dessus de la rive gauche de Baspa. De là, un sentier monte abruptement vers le sud-ouest à travers les pins deodar et bleu. le Baspa Valley est visible ci-dessous jusqu'à ce que la crête de la crête soit franchie. Across est la célèbre étendue de Sangla Kanda (3600m), qui descend graduellement d'ouest en est avant de retomber brusquement vers le ruisseau Rukti sur la gauche. Le Rukti, un affluent de la rive gauche de la Baspa, rencontre ce dernier juste au-dessus de Sangla près du hameau d'Anmoshiresh. Le chemin continue vers le sud-ouest à travers des champs de culture unique qui grimpent progressivement pour atteindre les pâturages à l'approche de la tête de la vallée de Rukti. Les abris de berger et une cabane de base de Trekker sont une alternative au camping pour la nuit - mais les crottes de moutons et les acariens font des tentes une alternative infiniment supérieure.

Baspa Valley (photo de Nikhil.Hirurkar)

JOUR DEUX

SANGLA KANDA-DAMBAR KANDA

DISTANCE 8 KM TEMPS 3 HEURES NIVEAU FACILE

Du campement à l'extrémité supérieure de Sangla Kanda, traversez le nord-ouest et retour vers la vallée de Baspa, le long des pentes herbeuses de la montagne séparant Sangla Kanda du pâturage de Dambar du village de Chansu. S'élevant graduellement et courbant vers le nord, la route monte vers la crête en la traversant au col Shivaling (3,980m). Le col surplombe la propagation du bol de Sangla ci-dessous. À travers, plus au sud, est le panorama de la Gamme Kinner Kailash avec la flèche pointue de Raldang (5.499m) la plus proéminente. La descente vers le nord à Dambar Kanda n'est pas très raide et la cabane de Trekker (pas en bonne forme) à Dambar Kanda (3568m) est visible depuis le sommet.

JOUR TROIS

DAMBAR KANDA-SANGLA

DISTANCE 6 KM TEMPS 2 HEURES NIVEAU FACILE

Lac en route vers Sangla (photo de Beverly)

La descente vers Chansu Village, 800m plus bas, est raide - mais rapidement accompli par ceux avec de bonnes jambes de montagne. Au début, le long des pentes herbeuses, il pénètre dans des parois rocheuses plus abruptes et dans des forêts éparses à mi-hauteur. La tête de pont se trouve au pont Ruttrang, à 3 km de Sangla, et juste en dessous du réservoir du projet de 300 Mw Baspa II Hydel. Malheureusement, il draine la Baspa de sa puissance, et l'on ne peut plus éprouver la magnificence de son culbutant précipité ci-dessous Ruttrang.

Par Deepak Sanan

À propos de l'auteur: Deepak Sanan est un officier de l'IAS, cadre de l'Himachal Pradesh, qui a beaucoup parcouru l'État. Ses écrits comprennent un livre sur l'exploration de Kinnaur et Spiti, ainsi que de nombreux articles sur Himachal dans des magazines et des livres.