Logo fr.yachtinglog.com

Trekking vers un paradis appelé Triund

Ada Peters | Éditeur | E-mail

Vidéo: Trekking vers un paradis appelé Triund

Vidéo: Une année dans l'école des enfants à haut potentiel intellectuel 2024, Avril
Anonim

John Muir a dit un jour: "Dans chaque promenade avec la nature, on reçoit plus qu'il ne cherche". J'ai réalisé l'essence de ces lignes sur mon récent voyage à Triund. Véritable paradis pour les amoureux de la nature, Triund est tout ce dont vous avez besoin pour échapper à la vie chaotique de la ville.

S'y rendre

Des autocars gouvernementaux et privés desservent Mcleodganj tous les jours. Vous pouvez également réserver votre taxi pour un voyage sans tracas. Il nous a fallu environ 9 heures pour atteindre New Delhi à Mcleodganj. A notre arrivée, nous avons été accueillis par de fortes pluies. Bien que la beauté de cette station de montagne soit impressionnante, le klaxon des voitures et les embouteillages ont emporté l'essentiel. Nous nous sommes reposés pendant environ une heure dans l'hôtel fourni par notre tour-opérateur, puis nous sommes partis pour le trek. Notre point de départ pour la trek à Triund était Dharamkot à Mcleodganj.

Trek Résumé

Distance totale de trek - 9 km (en montée)

Niveau de difficulté -Modéré à difficile (pour les débutants)

Durée - 4,5 heures à 5 heures

Point de départ - Dharamkot

Point d'arrivée - Temple de Galu Maheshwari

Élévation - 2 810 mètres

Meilleur moment pour visiter

Vous pouvez trek à Triund tout au long de l'année, sauf pendant les mois d'hiver extrêmes. Le meilleur moment pour aller à Triund est définitivement dans les mois de mai-juin et d'octobre-novembre. De par ma propre expérience, je ne proposerai à personne de marcher pendant la saison des pluies car les terrains deviennent extrêmement dangereux et glissants.

Mon expérience de trekking à Triund

Comme nous avions l'intention de visiter Triund un long week-end, nous avons réservé les hôtels et les camps en ligne pour éviter les tracas de dernière minute. On nous a demandé d'arriver à Dharamkot, qui était notre point de départ, à 10 heures du matin. A notre arrivée, nous avons réalisé que nous sommes en retard et que tous les groupes sont déjà partis. Après avoir fini notre déjeuner, nous avons enfilé nos imperméables et nos chaussures pour le trek, nous avons cliqué sur des selfies obligatoires et nous avons commencé notre trek à Triund à 16 heures, ce qui était trop tard pour commencer.

Notre premier arrêt était le temple Gallu Mata et il nous a fallu environ 45 minutes pour y arriver. Dans une demi-heure de la randonnée, j'ai réalisé que le trek ne va pas être facile pour une personne avec une endurance moyenne comme le mien. Le chemin était clairement défini, mais encore rocheux et raide. Nous avons continué à traverser la forêt mixte de chênes et de rhododendrons. La pluie continue avait rendu le chemin très glissant et risqué.
Il y avait la vallée de Kangra d'un côté et la chaîne de montagnes de Dhauladhar de l'autre. Notre guide nous a prévenu qu'il va bientôt faire nuit et nous devons grimper vite. Les avertissements que nous avons totalement ignorés. Les étals de thé au milieu du trek étaient un vrai délice. Il était 19 heures, nous n'étions même pas à mi-chemin, il faisait sombre et il pleuvait. La partie finale du trek à triund est la plus difficile et testera votre endurance. Il est populairement connu comme 22-courbes en raison des 22 virages dangereux que vous devez traverser pour atteindre Triund.
Après 5 heures de trek, plusieurs pauses, et beaucoup de fretting, nous avons atteint Triund. Le sentiment d'accomplissement que j'ai ressenti à ce moment-là ne peut pas être facilement expliqué. Loin de l'agitation, j'étais ici dans un endroit qui semblait être un monde différent. Tout l'effort a disparu quand j'ai vu les paysages impressionnants. Nous avons dîné et passé une nuit merveilleuse dans nos camps sous le ciel étoilé.

Conseils importants pour les randonneurs

Ne marchez pas dans l'obscurité. C'est très risqué.

Ne portez que des choses qui sont vraiment nécessaires.

N'oublie pas de porter une torche avec toi.

Apportez un petit kit médical avec vous car il n'y a pas d'installations en montée.

Si vous êtes confronté à des problèmes de respiration, réfléchissez-y à deux fois avant de partir en randonnée.

Une journée à Mcleodganj

Après le trek, nous avons décidé de passer une journée à Mcleodganj. Cette station de montagne avec une immense beauté naturelle est un régal visuel. Nous avons commencé à faire du tourisme avec une visite au célèbre temple Bhagsunath. Les principales attractions de ce temple sont les deux piscines, qui auraient des propriétés curatives. Comme nous étions très fatigués, nous avons sauté une visite à Bhagsu Fall, que nous avons regretté plus tard. Étant un accro du shopping, j'ai été fasciné par les merveilleux magasins de babioles bordées de la rue principale.

L'une des principales attractions de cette station de montagne est le Namgyal Stupa, qui est situé entre les deux rues principales et sert de voie de communication entre eux. Les roues de prière dans ce stupa sont continuellement tournées par les dévots.
Un énorme graffiti de Dalai Lama à une extrémité de la route Mall est sûr d'attirer votre attention. Ne pas oublier d'obtenir une image cliquée par le grand saint.
Sirotez une tasse de café et savourez une délicieuse cuisine israélienne dans l'un des cafés de Mcleodganj.
Assurez-vous de réserver les hôtels en ligne que la station de montagne est afflué par les touristes tout au long de l'année.
Au moment où nous revenions, toute la douleur de la randonnée a disparu et la seule chose que nous ramenions à la maison étaient les merveilleux souvenirs. Les montagnes couvertes de brume, la chute d'eau cristalline, la brise froide, et l'environnement paisible rajeuniront sûrement le corps et l'âme de quiconque visite la région.

Gardez votre calme et faites du trekking!